FAQ

Vous avez des questions, nous avons les réponses!

Q: Quand les abonnements Partage sont-ils disponibles et comment puis-je devenir un abonné?
R: Les abonnements à la Saison 3 sont disponibles maintenant sur la page Abonnez-vous.

 

Q: Combien d’abonnements sont disponibles?
R: Il y aura un total de 30 abonnements disponibles.

 

Q: Puis-je payer les frais d’abonnement en plusieurs versements?
R: Malheureusement non, car il y a un nombre limité d’abonnements, et les artistes sont payés à l’avance. Partage acceptera seulement un abonnement qui est payé au complet.

 

Q: Quelle est la date limite pour l’achat d’abonnements?
R: Nous allons continuer à proposer des abonnements jusqu’à ce que l’entièreté des abonnements disponibles ait été vendue (nous ne prévoyons pas que les abonnements soient disponibles pour une longue période, alors assurez-vous de vous inscrire tôt).

 

Q: Vais-je être capable de communiquer avec les artistes dont le travail est inclus dans mon abonnement?
R: Bien sûr! La mission de Partage Montréal ASC est de relier les artistes et les collectionneurs. Un avantage majeur pour les artistes participant à l’ASC est le potentiel de mise en réseau et de ventes futures d’art, de sorte que nous aimerions que nos abonnés développent des relations avec les artistes. Les abonnés auront l’occasion de rencontrer les artistes lors des événements de « pick-up ». Les coordonnées des artistes seront incluses avec chaque forfait d’abonnement.

 

Q: Quand vais-je savoir à quoi ressemble les œuvres d’arts de mon abonnement? Est-ce que les œuvres que je vais recevoir vont ressembler à celles présentées sur le site?
R: Une partie du plaisir est le mystère! Tout comme l’agriculture soutenue par la communauté où vous vous abonnez à la ferme sans savoir ce qu’il y aura dans votre boîte de produits, le contenu de Partage Montréal ASC sera une surprise pour les abonnés jusqu’aux soirées « pick-up ». Les images présentées sur le site web de Partage Montréal représentent le style et la qualité du travail de l’artiste, mais ne représentent pas nécessairement le travail qu’ils vont produire pour l’abonnement.

 

Q: Est-ce que les artistes de Partage Montréal vont créer de nouvelles œuvres pour l’abonnement?
R: Oui. L’art est spécifiquement créé pour les abonnés de Partage et tout fera partie d’éditions limitées.

 

Q: Est-ce que les œuvres de mon abonnement vont être prêtes pour être accrochées?
R: Pas nécessairement. Les artistes de Partage Montréal ne sont pas tenus de présenter leurs œuvres encadrées, ou accompagnées des moyens d’accrochage ou d’exposition, même si certains peuvent choisir de le faire. Toutefois, chaque pièce sera soigneusement emballée pour assurer la livraison sécuritaire à l’abonné.

 

Q: Que faire si je reçois quelque chose dans mon abonnement que je n’aime pas?
R: Partage Montréal ASC a veillé à ce que tous les abonnés reçoivent des œuvres de qualité. Les artistes locaux travaillant dans une variété de médias ont été soigneusement sélectionnés par le commissaire de la saison. À la fin de l’année, les abonnés seront exposés à une variété d’œuvres contemporaines de Montréal, et vont découvrir de nouveaux artistes. Ils repartiront avec une sélection variée d’œuvres d’art. Néanmoins, il peut y avoir des moments où vous n’êtes pas friands d’un travail particulier. L’œuvre d’art n’est pas remboursable, mais une œuvre d’art qui n’est pas à votre goût peut encore faire un cadeau merveilleux!

 

Q: Puis-je donner un abonnement comme un cadeau?
R: Oui. Vous pouvez acheter un abonnement pour un ami ou un membre de la famille, et nous ne manquerons pas d’inviter le destinataire à des soirées « pick-up » exclusives de la saison.

 

Q: Les collectionneurs peuvent-ils diviser les abonnements?
R: Absolument! Après tout, Partage est notre nom! Vous et vos amis, ou de la famille, pouvez chacun contribuer à l’achat d’un abonnement et ainsi diviser le lot de six œuvres d’art. Mais il y a deux règles importantes quant à ce type de partage : une seule personne doit faire le paiement (nous ne pouvons pas scinder le paiement en plusieurs versements plus petits); et vous devez être de très bons amis, car vous ne voulez pas vous battre pour au sujet des six œuvres d’art qui vous sont destinées.

 

Q: Comment et quand vais-je recevoir mon abonnement?
R: Les abonnés seront invités à des soirées «pick-up» de Partage Montréal. Les artistes et le commissaire de la saison seront présents et des rafraîchissements seront fournis. Si vous êtes dans l’impossibilité d’assister à la soirée «pick-up», vous pouvez vous arranger avec Partage Montréal ASC pour ramasser le paquet après l’événement.

 

Q: Quelles formes de paiement acceptez-vous?
R: Les abonnements peuvent être achetés en ligne avec Visa, MasterCard et American Express.

 

Q: Quelle est votre politique de retour?
R: Les abonnements ne sont pas remboursables.

 

Q: Est-il possible de s’impliquer au project?
R: Oui! Partage Montréal ASC accueille des bénévoles pour les aider à la promotion et à des événements. Entre autres, nous sommes toujours intéressés par un partenariat avec de nouveaux partisans. Si vous êtes intéressé à devenir un bénévole ou un partisan, s’il vous plaît écrivez à info@partagemontreal.ca.